22 mai 2014 – Rencontre de la Coop – “Addictions, ouvrons le débat” avec Serge Longère, spécialiste de la réduction des risques – Corbigny

22 mai 2014 – Rencontre de la Coop – “Addictions, ouvrons le débat” avec Serge Longère, spécialiste de la réduction des risques – Corbigny

les Rencontres de la Coop et le Festival des Ensembles

accueillent,  pour clore la journée solidaire (à partir de 14h30),

Serge Longère

Spécialiste de la prévention des addictions

« Addictions, ouvrons le débat »

 Jeudi 22 mai – 19h 30

Abbaye – Salle des Fêtes – 58800 Corbigny 

Dans le cadre du Festival des Ensembles du 20 au 24 mai, en partenariat avec le collectif Solidaire, l’association Handy’art et l’Abéïcité,18h : Vernissage.

addiction-old 300

Serge Longère, président d’honneur de l’Association Française de la Réduction des Risques, également directeur de centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de la drogue (CAARUD) et de centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie, à Paris et Marseille, nous propose d’aborder les points suivants :

 

*        La question des addictions aux produits psycho actifs en général en s’attardant sur la question des stupéfiants.

*        Comment aujourd’hui en France, cette question est traitée ? Sur le plan de la loi, mais aussi de la prise en charge des personnes qui usent de drogues.

*        Faire la distinction entre  les consommations récréatives et celles qui relèvent de la dépendance.

*        Soulever les aprioris, les représentations et tenter de donner une information plus juste de cette question des consommations de drogue avec l’approche de la Réduction des Risques.

*        Sortir de l’ordre et de la morale, des injonctions thérapeutiques et du paradigme de l’abstinence.

*        Considérer les toxicomanes comme des personnes à part entière sans jugement pour lier ce lien de confiance indispensable à tout type de prise en charge.

*        Sortir de la discrimination et s’inscrire dans une démarche d’égalité des chances qui s’appuie sur les droits de l’homme. 

Pour continuer la discussion et la soirée, amenez votre pique-nique, nous dînerons ensemble sur place.

Deux autres soirées citoyennes proposée par la Coopérative des savoirs

20 mai – 19h30 : ” Emploi des jeunes” – documentaire “La Tête de l’emploi” de Muriel André et Eric Lefebvre (Vidéoculteur) et débat avec la salle. Salle des fêtes de l’Abbaye de Corbigny

23 mai – 19h 30 : “Illettrisme” – Théâtre avec l’Esat de Montsauche et vidéo-slam avec l’association Par Chemins, Vidéoculteur et Ascali, plate-forme de lutte contre l’illéttrisme. Salle des fêtes de l’Abbaye de Corbigny

Unconditionally vous avez lu les articles disant lequel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut ajouter votre possibilité de problèmes de santé innombrables. Habituellement, les médicaments que vous avez recherchés peuvent plus d’une liste. Chaque état est particulière à chaque forme de recours, il est donc important lequel vous choisissiez la bonne version. Intégralement, la état est très grande. Cet article se concentre sur Kamagra prix. Lorsque vous achetez des médicaments comme Kamagra, vous devriez vous souvenir de Kamagra Soft. Plus d’informations sur la matière disponible à Kamagra Oral Jelly. Est-il lourd? Oui, ça l’est. Généralement, les options de traitement peuvent inclure des médicaments dysfonctionnement sexuel ou un dispositif d’aspiration qui aide à améliorer une l’érection. Enfin, l’achat de médicaments sur le Web peut gagner du temps, mais gardez ces conseils à l’esprit.